Napier

Nous faisons la route des vins qui nous mène jusqu’a la plage de Waimarama, immense plage de sable fin avec quelques maisons somptueuses en bord d’océan. Bien que nous soyons en plein été , la plage est quasi déserte. À midi nous faisons une dégustation de 9 vins accompagnés d’un plateau de fromage et de charcuterie au milieu de l’un des plus prestigieux vignobles  du terroir. Chance ! La présentation est faite par un jeune français venue en stage dans un vignoble néo-zélandais car son père est vignerons dans le minervois.

En milieu d’après-midi nous rendons à Napier pour le festival Art  Deco. La ville semble encore assoupi et deux concerts sont en cours de performance. Tout le centre ville est de conception architecturale Art Deco. En effet la ville fut totalement détruite par  le tremblement de terre de 1931. Au moment de la reconstruction le maire voulut la reconstruire selon les nouvelles tendances de l’ époque Art Deco. Aujourd’hui Napier est le plus bel exemple de cette architecture dans le pays. Tous les ans en mémoire de ce tremblement de terre est organisé un festival Art Deco avec des bals costumés, une population qui s’habille rétro, déambule dans la ville, des concerts et des danses années 30 et une exposition de voitures anciennes fabuleuses.

Le clou du spectacle étant tous les soirs le pique-nique géant dans les parcs et en bord de plage où  milliers de gens en majorité costumés viennent dîner en famille ou entre amis au son de la musique rétro. Le ton de la soirée est donné par le show aérien des avions de la guerre de 1945.

une video pour un aperçu de l’atmosphère…

IMG_2732

1 réflexion sur « Napier »

Les commentaires sont fermés.