De la péninsule de Banks à Greymouth traversée de l’Ile du Sud d’est en ouest

8 février. Matinée pluvieuse et froide, nous profitons des infrastructures de notre belle maison. En fin de matinée nous partons pour explorer l’autre côté de la baie à Diamond Harbor où nous prenons notre repas de midi dans un adorable café. Ici Café signifie restauration simple et goûteuse. Au retour nous passons devant un adorable jardin privé à l’anglaise où se déroule un mariage.

9 février. Le soleil est revenu et nous partons à la découverte de BANKS PENINSULA C’est une péninsule avec plusieurs baies et très vallonnée dont la plus grande abrite l’adorable ville AKAROA lieu de villégiature huppé de la côte.Cette ville a été fondée par des français et le drapeau français flotte sur la ville. On peut même acheter son pain français,excellent par ailleurs.Ce bord de plage est très cosy. Nous repartons par la route touristique en crête des collines avec vue fabuleuse sur les baies. Nous sommes surpris par la végétation desséchée par le soleil, la dernière fois c’etait verdoyant.

10 février. Traversée d’Est en Ouest de l’ile du sud de CHRISTCHURCH à GREYMOUTH par Arthur Pass. En chemin nous nous sommes pour visiter le site de Castle Hill pour les fans de Narnia.

 

1 réflexion sur « De la péninsule de Banks à Greymouth traversée de l’Ile du Sud d’est en ouest »

Les commentaires sont fermés.